L’isolation de toit près d’Aix-en-Provence : l’essentiel

Isoler votre toiture peut se faire de multiples façons, selon l’aménagement de votre habitation. Chez Bucetra, près d’Aix-en-Provence, nos professionnels de l’isolation thermique ne vous proposent pas les mêmes solutions selon que vos combles sont aménagés ou non. En effet, l’isolation sous toiture n’est utile que si vous utilisez vos combles, pour garder de l’espace dans ceux-ci. Dans le cas contraire, isoler ses combles directement est une solution bien plus efficace et logique.

L’isolation de votre toit est donc possible et utile dans certains cas, grâce à la pose d’isolants réflecteurs juste sous les tuiles, sur la charpente. Mais, là encore, attention : il existe un grand nombre d’isolants sous tuiles, certains imperméables, d’autres, à l’inverse, hautement perméables à la vapeur. Comment choisir ? Faites confiance à notre expertise dans le domaine !

isolant sous tuiles

Choix de l’isolation sous tuile

Pose d’un isolant réflectif

isolation sous tuiles

Différents isolants sous tuiles

Isolation de combles ou sous tuiles ?

Vous ne savez pas quoi choisir entre isoler vos combles ou votre toiture directement ? L’isolation sous tuiles est conseillée si vous utilisez vos combles, sinon l’isolation des combles eux-mêmes est à la fois plus efficace et bien plus pertinente.

De fait, si vous isolez sous toiture sans utiliser cet espace, vous perdez de l’énergie à chauffer un espace inutilisé ! Alors réfléchissez bien et, surtout, demandez-nous conseil.

Pose d’isolant réflectif sous tuiles

Isoler votre toiture par la pose d’un isolant réflectif est une solution parmi tant d’autres pour assurer une bonne isolation thermique de vos combles aménagés. L’isolant en question se présente sous la forme d’un film multicouche à placer entre les éléments supérieurs de la charpente et les tuiles.

Sa pose est assurée par nos couvreurs, également qualifiés pour les travaux d’isolation de toiture. Ils assurent ainsi l’opération de A à Z : retirer la couverture, aménager la charpente, poser l’isolant et recouvrir.

Quel isolant réflectif sous tuiles choisir ?

Cet isolant se présente sous diverses formes et comporte autant de caractéristiques différentes. Chaque modèle répond à des besoins et des normes bien spécifiques. D’où l’utilité de faire appel à des professionnels de l’isolation de tuiles pour ne pas vous tromper et bénéficier des meilleurs conseils.

Certaines toitures nécessitent en effet un isolant dit HPV, c’est-à-dire à haute perméabilité à la vapeur, alors que, pour d’autres, un isolant imperméable convient parfaitement.

Picto - Devis gratuit

Devis gratuit

Picto - Experience

20 ans d’expérience

Qualibat RGE

Certifié Qualibat RGE

Picto - Garantie

Garanties décennales