Isolation de toiture près de Martigues : focus sur l’isolant réflectif

Isoler sous tuiles est un choix qui mérite réflexion. L’opération consiste à ajouter une couche isolante à votre couverture, ce qui a pour effet d’améliorer l’isolation des pièces juste en dessous, c’est-à-dire des combles. Notre entreprise Bucetra, dans le secteur de Martigues, vous aide donc à définir quel isolant est nécessaire et, surtout, si l’aménagement de votre bâtiment se prête à ce type d’isolation.

Nous, experts en isolation, maîtrisons ce genre de questions et y répondons avec rapidité et précision. L’isolation de toiture est utile si vos combles sont aménagés et donc utilisés, mais il ne s’agit pas de la seule solution pour isoler vos combles. Au contraire, isoler sous tuiles alors que vos combles ne sont pas utilisés n’est ni utile, ni la plus efficace des solutions. Nous vous éclairons sur le sujet…

Isoler des combles perdus

RS39081_GettyImages-661789043_super-pro

Poser un isolant sous tuiles

Poser des isolants minces

Isolation des tuiles ou des combles ?

Poser un isolant sous toiture permet d’améliorer l’isolation thermique de vos combles. Ce qui est pratique si ces derniers sont aménagés. Mais, dans le cas contraire, il est bien plus indiqué d’isoler les combles directement, car c’est alors plus efficace pour réduire les déperditions de chaleur de la maison.

En outre, si vous isoler sous toiture une surface qui ne vous sert pas, vous perdriez en plus de l’énergie à chauffer un espace inoccupé.

Poser un isolant réflectif sous tuiles

Lorsque la pose d’un isolant réflectif est tout indiquée, vous pouvez faire confiance à nos couvreurs, experts dans l’isolation sous tuiles, pour réaliser les travaux dans les meilleurs délais.

L’isolant se présente sous la forme d’un film multicouche à poser entre la charpente et les tuiles. Nos professionnels se chargent donc du retrait de la couverture, de l’aménagement de la charpente, de la pose de l’isolant puis du remplacement des tuiles.

Quel isolant de tuiles pour quel toit ?

Tous les isolants réflectifs sous tuiles ne se valent pas. En outre, chacun est différent dans sa conception et ses propriétés, il en existe des modèles adaptés à chaque type de toiture. Choisir le bon est de notre ressort pour assurer une bonne isolation de votre toit, dans le respect des normes.

Si à certaines toitures conviennent des films isolants parfaitement imperméables, d’autres nécessites des isolants réflectifs HPV : à haute perméabilité à la vapeur, d’où l’importance de notre expertise dans ce choix.

Picto - Devis gratuit

Devis gratuit

Picto - Experience

20 ans d’expérience

Qualibat RGE

Certifié Qualibat RGE

Picto - Garantie

Garanties décennales