Isolation des combles à Aix-en-Provence

Une facture énergétique qui grimpe, un logement difficile à chauffer : voici deux signes d’une isolation défaillante. Savez-vous que 30 % des déperditions de chaleur d’une habitation non isolée passent par la toiture ? Chez Bucetra à Lambesc, près d’Aix-en-Provence, nos professionnels du bâtiment disposent des compétences et des connaissances nécessaires pour vous faire faire des économies d’énergie. Alors, n’attendez plus et, tant pour votre confort que pour votre budget, faites appel à nos services pour l’isolation de vos combles !

Qu’importe l’organisation spatiale de votre habitat, nous pouvons vous aider. Isolation thermique et phonique : tout est possible !

En cas de combles perdus, c’est-à-dire trop bas pour être aménagés, nous réalisons l’isolation par soufflage d’un isolant sous forme de laine.

Dans vos pièces mansardées, l’isolation des rampants est faisable grâce à des isolants projetés ou en rouleaux minces multicouches.

Isolation de combles perdus

Projection d’isolant naturel

Des matériaux isolants minces

Isolation de combles perdus par laine soufflée

Dans le cadre de l’isolation de combles perdus, nos équipes utilisent la laine de roche. Outre ses performances thermiques remarquables, elle dispose d’une structure absorbant une grande partie des ondes sonores. Isolation thermique et phonique sont donc au rendez-vous avec ce matériau à la fois peu onéreux et écologique.

Une préparation des combles est effectuée préalablement au soufflage de cet isolant. Elle consiste au retrait de l’ancien isolant, à la mise en sécurité de tout câblage (électrique, antenne…) et au coffrage des trappes de visite. Pour l’isolation de combles perdus, faites appel à nos professionnels.

Isolation par projection d’isolant naturel

Écologique, ignifugée, non irritante… : les avantages de la ouate de cellulose ne s’arrêtent pas là. En effet, ce matériau fait preuve d’une grande performance thermique et d’une durée de vie plus importante que les laines de roche ou de verre. En outre, elle présente le meilleur rapport qualité/prix dans la catégorie des isolants naturels.

Lors de sa fabrication, la ouate de cellulose est traitée contre les rongeurs, les insectes et les champignons à l’aide d’additifs naturels. Vous êtes ainsi isolé et protégé des nuisibles en tout genre. La ouate de cellulose est donc idéale pour des combles à isoler.

Isolant mince multicouche thermoréflecteur

Dans une pièce mansardée, la première inquiétude, quand on parle d’isolation, est la perte de surface et de hauteur sous plafond. Pour conserver un volume respectable tout en assurant une bonne isolation thermique et phonique, nous vous proposons la pose d’un isolant mince multicouche thermoréflecteur. Idéal pour l’isolation de rampant et de cloisons, ce composite sain et naturel (de type ITR) est un atout majeur en matière d’économies d’énergie.

En été comme en hiver, il protège des changements de température et garde, selon la saison, la fraîcheur ou la chaleur à l’intérieur. Très résistant à l’eau et à la poussière, il est l’allié de vos combles aménagés.

Picto - Devis gratuit

Devis gratuit

Picto - Experience

20 ans d’expérience

Qualibat RGE

Certifié Qualibat RGE

Picto - Garantie

Garanties décennales