Demandez le désinsectisation de vos locaux près d’Aix-en-Provence

Bucetra extermine blattes, cafards, moustiques ou termites

La liste des insectes nuisibles est longue et, avec l’importation de produits depuis le monde entier, elle ne cesse de s’allonger, de même que celle des rongeurs nuisibles. Chez Bucetra, nos professionnels de la désinsectisation interviennent dans tout le secteur d’Aix-en-Provence pour les combattre.

La structure et l’utilité du lieu, les nuisibles concernés et l’environnement sont des facteurs déterminants dans le choix d’un traitement adapté. Nos experts de la désinsectisation travaillent avec des produits certifiés et à l’efficacité prouvée.

Logement individuel ou collectif, bureau, commerce, entrepôt, silo à grain… : chaque lieu est unique. Chacun a ses spécificités et des normes propres en matière de destruction d’insectes nuisibles. En outre, chaque lieu attire des insectes différents.

Le diagnostic et l’étude de la zone infestée sont donc des étapes primordiales pour le choix des méthodes et des moyens employés. Nous éliminons ainsi bon nombre de nuisibles, parmi lesquels :

  • les xylophages (termites, capricornes, lyctus…),
  • les guêpes et les frelons,
  • les cafards,
  • les blattes,
  • les fourmis,
  • les punaises de lit,
  • les chenilles,
  • etc.

Destruction des xylophages

Élimination d’insectes rampants

Lutte contre les insectes volants

Traitement contre les insectes xylophages

Les bois, notamment ceux des charpentes, sont le terrain d’alimentation et de prolifération des insectes dits « xylophages ». Termites, capricornes ou encore lyctus, qu’importe leur nom, une seule chose nous intéresse à leur sujet : ils dévorent le bois. Dans les meubles, les menuiseries et, plus grave encore, dans les charpentes, ils creusent des galeries, fragilisant par là même ces pièces de bois.

Subissant en outre l’action putrescente de certains champignons, la structure même des bois composant un bâtiment est mise à mal. Le traitement des bois contre ces xylophages devient alors une nécessité. Insecticides et fongicides sont pulvérisés ou injectés pour éliminer les nuisibles présents. Des pièges peuvent également être posés en complément.

Cafards, blattes, fourmis et autres rampants

Outre le grignotage de denrées telles que le sucre, les fruits…, les insectes qui s’invitent dans la maison peuvent être vecteurs de germes et contaminer toute l’habitation. On passe alors d’une simple désinsectisation à une désinfection en règle pour protéger la santé des occupants des lieux.

Pour pérenniser notre action, la mise en place de barrières chimiques et de pièges est à associer au bouchage de tous les accès empruntés par ces insectes (trous, fissures…).

Guêpes, moustiques et tous les volants

Du désagréable moustique au dangereux frelon asiatique, en passant par les agaçantes mouches et autres punaises, les insectes volants sont une nuisance tout au long de l’année. Les mouches s’invitent en toute saison, les guêpes et frelons colonisent toits et arbres en été, et à peine sommes-nous débarrassés des moustiques que les punaises rentrent dès les premiers frimas.

Des solutions existent pour éliminer ses nuisibles, de la moustiquaires aux traitements et barrières chimiques pour lesquels vous pouvez faire appel à nous. Pour déloger un nid de guêpe ou de frelons, là encore, vous pouvez nous faire confiance !